deco rigide roselier estLe club de vol libre "les Goélands d'Armor" regroupe une petite centaine de pilotes de deltaplane et de parapente . Créée en 1984 par quelques "fous volants", le club n'a depuis cessé de structurer l'activité du vol libre dans la région de Saint-Brieuc et de ses alentours. Le club des Goelands d'Armor est affilié à la FFVL depuis sa création.

Activités principales du club:

• Gestion et entretien des sites de décollage/atterrissage
  • Organisation de sorties vers d'autres horizons
  • Accompagnement des jeunes pilotes sortant de l'école
  • Animation du territoire autour de nos activités
  • Aide à la formation des pilotes (organisation de passage de brevet, aide aux déplacements, prêt de documents)
  • Organisation de vols découverte en parapente biplace à l'intention de la famille, des amis, des membres, mais aussi ouverts à tous (voir cet article pour plus de détails )
  • Prêt de matériel aux membres (biplace, voile de gonflage, radio, etc.)

golf pleneufLe club n'est pas une  pas école de parapente, le vol en club reste toutefois un excellent moyen de progresser en sécurité en suivant les conseils précieux des pilotes expérimentés. On dit souvent qu'il n'y a pas de bons pilotes, mais des vieux pilotes .
Vous trouverez sur notre page d'accueil des liens vers les écoles près de chez nous.